Gül au Yémen
Publié le | Nombre de visite 203Le président de la République Abdullah Gül va réaliser la première visite présidentielle de la Turquie au Yémen.
A l’invitation de son homologue yéménite Ali Abdullah Saleh, M. Gül va se rendre demain au Yémen pour y effectuer une visite de deux jours
Dans le cadre de ses prises de contact, M. Gül rencontrera M. Saleh, recevra le Premier ministre Ali Muhammad Muaiwar et le ministre des Affaires étrangères, Abu Bakr Al-Qirbi.
Il rencontrera également les hommes d’affaires durant le forum d’affaires turco-yéménite qui sera organisé à Sanaa.
Outre les relations bilatérales et la coopération dans l’arène internationale, les questions régionales et internationales concernant la Turquie et le Yémen seront prises en main.
M. Abdullah Gül réalisera l’inauguration du martyrium turc construit à Sanaa au nom des soldats turcs tombés au Yémen et du lycée professionnel turco-yéménite procuré par la Turquie.
Durant la visite de M. Gül, divers accords seront également signés entre la Turquie et le Yémen.
Le ministre d’Etat et vice-Premier ministre Bülent Arınç, le ministre de la Défense Vecdi Gönül, le ministre de la Santé Recep Akdağ et de nombreux députés, académiciens et hommes d’affaires vont accompagner le président de la République Abdullah Gül.
Source : TRT