EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Google va ouvrir un bureau en Turquie (...)

Google va ouvrir un bureau en Turquie conformément à la réglementation des médias sociaux


Ecrit par Hakan, 2020-08-21 13:48:05


Le géant américain de la technologie Google est sur le point d’ouvrir un bureau en Turquie à la suite de l’approbation par le parlement turc le mois dernier d’un projet de loi introduisant de nouveaux pouvoirs sur les médias sociaux, a rapporté mercredi le nouveau site T24.

La décision de Google fait suite à un amendement juridique obligeant les entreprises de médias sociaux comptant plus d’un million d’utilisateurs quotidiens à désigner un représentant légal en Turquie pour répondre aux préoccupations des autorités concernant le contenu et les demandes de suppression.

Google est la première société de médias sociaux étrangère à ouvrir un bureau dans le pays, La société opère officiellement dans le quartier Levent d’Istanbul depuis 2005 à une capacité limitée sous le nom de Google Advertising and Marketing Limited Co., qui prendra en charge le reste des opérations pour que la société se conforme à la nouvelle réglementation.

Selon la nouvelle loi, adoptée le 29 juillet, les fournisseurs de réseaux sociaux auraient 48 heures pour répondre aux commandes de suppression de contenus offensants.

De plus, la loi inflige également des amendes de 1 à 10 millions de livres (146 165 à 1,5 million de dollars) aux entreprises de médias sociaux qui ne parviennent pas à supprimer rapidement les discours de haine et autres contenus illégaux de leurs plateformes.

Mot-clé :
Société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank