samedi 25 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Forbes Turquie annonce les 100 personnes les plus riches du pays

dimanche 8 mars 2020 | par Hakan


Forbes Turquie annonce les 100 personnes les plus riches du pays

Forbes Turquie a annoncé samedi les 100 personnes les plus riches du pays. Le magnat des affaires Murat Ülker a décroché la première place du vice-président de l’année dernière Erman Ilıcak, président du géant de la construction turc Rönesans, après une pause d’un an.

Ülker est devenu la personne la plus riche, avec une richesse personnelle de 4,7 milliards de dollars, à partir de 2020, tandis qu’Ilıcak s’est classé deuxième sur la liste avec 3,2 milliards de dollars.

Ülker a ajouté quelque 1 milliard de dollars à sa fortune personnelle de l’année dernière, après avoir récemment quitté la présidence de Yıldız Holding, la plus grande entreprise alimentaire en Europe centrale et orientale, au Moyen-Orient et en Afrique.

Ferit Şahenk, Hüsnü Özyeğin, Hamdi Ulukaya et Suat Günsel figurent également parmi les meilleurs noms de la liste Forbes.

Ferit Şahenk de Doğuş Holding est arrivé en troisième position avec une richesse personnelle de 2,4 milliards de dollars. En ajoutant quelque 400 millions de dollars à sa richesse par rapport à l’année précédente, Şahenk a revendiqué la troisième position du magnat des finances Özyeğin, président de la FIBA ​​et des avoirs de la FINA, dont la richesse en 2020 a été enregistrée à 2,2 milliards de dollars. Pendant ce temps, Hamdi Ulukaya avec 2,1 milliards de dollars de richesse personnelle, a partagé la sixième place avec Suat Günsel.

Le nombre de femmes sur la liste est passé de 28 à 25 cette année.

Le nombre total de milliardaires enregistrés était le même que l’année dernière, à 29 - une baisse par rapport à 40 en 2018.

Forbes Billionaires préfère classer les individus plutôt que les grandes familles multigénérationnelles qui partagent de grandes fortunes. Dans certains cas, le magazine répertorie les frères et sœurs ensemble dans le cas où la répartition de la propriété entre eux n’est pas claire.



Nombre de visite 417

Sélection d'article