Erdogan : Israël ne peut pas utiliser la Turquie pour mener une agression contre un pays tiers
Publié le | par | Nombre de visite 504
Si Israël violait l’espace aérien Turc afin de conduire des opérations de reconnaissance sur l’Iran, la réaction d’Ankara ressemblerait à un « tremblement de terre », a déclaré le Premier Ministre Turc Recep Tayyip Erdogan dans une interview avec le journaliste Egyptien Fahmi Huwaidi diffusée Jeudi matin.
Répodant à une question concernant les rumeurs qu’Israël était entré l’espace aérien de la Turquie pour des objectifs d’espionnage, Erdogan a dit qu’une telle chose n’est jamais arrivée, mais que les conséquences seraient grandes s’ils le faisaient.
« [Israël] recevra une réponse égale à celle d’un tremblement de terre, » a-t-il averti, invitant les leaders Israéliens à s’abstenir « d’utiliser les liens qu’ils ont avec [la Turquie] comme une carte pour conduire une agression contre un tiers. »
Ankara ne restera pas neutre et ne restera pas de côté les bras croisés, a-t-il dit.
Erdogan a également fait référence durant l’interview à la dernière incursion de l’IDF en Hiver dernier, l’Operation Plomb Durci, disant qu’Israël ne pourrait pas raisonnablement s’attendre à participer à exercice de répétition militaire commun avec la Turquie après avoir « balayé » les habitants de Gaza.
Il a insisté sur le fait que la politique pour Israël du gouvernement est dérivée et soutenue par le vote du peuple Turc.
« Nous ne pouvons pas nous opposer aux sentiments du peuple turc, qui a été considerablement affecté par ce qui s’est produit pendant l’agression sur Gaza, » a-t-il dit.
Source "Alerte Info [Traduction]"
Rubriques
-
Nos rubriques
- Aujourd’hui dans l’histoire
-
Documentation
-
Revue de presse
-
Turquie, le guide
-
Autres langues
-
Liens
- A propos
- Nous contacter
Les plus consultés
- Frappé sur un parking de Saint-Pierre-des-Corps,
152716 visites - Les 5 plus belles plages de Turquie
30384 visites - Mentions légales
24684 visites - L’Histoire du croissant
22948 visites - LE TRAITE LAUSANNE DEVIENT-IL CADUC EN 2023 (...)
21511 visites - Le très audiarien député de LREM
20886 visites
Portail
- Turquie : le guide de voyage
- Petites annonces
- Agenda
- Le coin Turc
- Ligue de football Turquie
- Météo
- Newsletter