100e anniverssaire de la république de Turquie

International

Erdogan confirme que la Turquie organisera des élections le 14 mai

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 114
Erdogan confirme que la Turquie organisera des élections le 14 mai

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé que son gouvernement prévoyait d’organiser des élections présidentielles et législatives le 14 mai, alors que le pays se remet encore de deux tremblements de terre dévastateurs qui ont frappé le pays et la Syrie voisine le 6 février.

« Le moment est venu. Cette nation fera ce qui est nécessaire le 14 mai. Aucun crédit ne sera accordé à ceux qui parlent vide de sens », a déclaré Erdogan aux membres de son parti au Parlement. Le résident avait précédemment déclaré que les élections devaient se tenir le 14 mai afin d’éviter les migrations saisonnières des électeurs et les examens universitaires au début de l’été.

À la suite des tremblements de terre massifs qui ont tué plus de 53 000 personnes et causé d’énormes pertes de biens dans les deux pays, la Turquie a commencé à discuter de l’opportunité de reporter ou non les élections prévues pour mai ou juin. Les tremblements de terre massifs, centré dans le sud-est de la Turquie, a touché 10 provinces, qui abritaient plus de 13 millions de personnes. Les secousses ont également détruit des dizaines de milliers de bâtiments, laissant des dizaines de milliers de Turcs sans abri.

Plus de 11 000 répliques ont secoué les régions touchées par le séisme depuis les secousses du 6 février, a indiqué l’Autorité de gestion des catastrophes et des urgences. Environ 2 millions de personnes ont été évacuées des régions touchées par le séisme, selon l’agence de gestion des catastrophes.


Lire également