mercredi 15 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Deux soldats martyrisés dans le sud-est

mardi 21 juillet 2020 | par Hakan


Deux soldats martyrisés dans le sud-est

Deux soldats ont été martyrisés lors d’une attaque à la roquette terroriste dans le sud-est de la Turquie, a indiqué lundi le ministère de la Défense nationale.

Dans un communiqué, le ministère a déclaré que les terroristes avaient attaqué la base militaire dans la province de Hakkari.

Il a déclaré que deux soldats grièvement blessés lors de l’attaque avaient été emmenés à l’hôpital et, malgré les efforts des médecins, ils ont succombé à leurs blessures.

Après l’attaque, les forces de sécurité de la région ont lancé une opération sur des cibles terroristes avec des hélicoptères de combat et des véhicules aériens sans pilote armés.

Le communiqué a également présenté ses condoléances aux familles des soldats et à la nation turque.

Bien que la déclaration n’ait pas précisé quel groupe terroriste était à l’origine de l’attaque, le PKK est connu pour être actif dans la région.

Au cours de sa campagne terroriste de plus de 30 ans contre la Turquie, le PKK - répertorié comme une organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’UE - a été responsable de la mort de 40 000 personnes, dont des femmes, des enfants et des nourrissons.

Source : avec AA



A la Une

Nombre de visite 251

Sélection d'article