Dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-turque, la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Fès-Boulemane, vient de recevoir une délégation d’investisseurs turcs représentant la ville de Konya. Il s’agit d’hommes d’affaires opérant dans plusieurs secteurs économiques, en particulier, le bâtiment, le textile, la grande distribution, l’architecture, l’automobile…

Le président de la Chambre de Commerce, Fouâd Zine Filali a profité de cette occasion pour présenter à la délégation turque, les différentes opportunités d’investissements qu’offre la région Fès-Boulemane. « C’est une région à vocation agricole par excellence grâce à son climat diversifié et aux terres fertiles. Par ailleurs son artisanat et son patrimoine culturel en font un passage obligé des touristes. La région Fès-Boulemane est également un fleuron de l’industrie marocaine qui s’est démarquée très tôt par son industrie du textile, du cuir, de la tannerie, et de l’agroalimentaire », a-t-il indiqué. Et d’ajouter, « Tous ces atouts font de la région Fès-Boulemane une région phare qui regorge de potentialités grâce aux infrastructures existantes et le savoir-faire de ses ouvriers et artisans ».

Les participants à cette rencontre bilatérale ont profité de l’occasion pour échanger des expériences et des informations sur le climat des affaires dans les 2 pays dans le cadre de réunions sectorielles.

Ils ont par conséquent programmé la signature en décembre prochain à Konya en Turquie, d’une convention visant à développer la coopération dans plusieurs secteurs économiques.

Source : Le Matin.ma