L’accord, signé par le chef de la diplomatie turque, Ahmet Davutoglu, et la ministre serbe du Plan d’investissement national, Verica Kalanovic, permet la participation des entreprises turques dans la construction de cette autoroute qui reliera la Serbie au Monténégro et ensuite, au sud des côtes de l’Adriatique sud.
L’accord prévoit également une participation de la Turquie à la reconstruction d’une importante voie de communication traversant le Sandzak, une région du sud-ouest de la Serbie à forte minorité musulmane.
Auparavant, M. Davutoglu a signé avec son homologue serbe, Vuk Jeremic, un accord qui abolit le régime des visas pour les ressortissants des deux pays.
M. Erdogan et son homologue serbe Mirko Cvetkovic ont, lors de leur entretien, constaté la nécessité de continuer d’améliorer les relations entre les deux pays.
M. Erdogan devait également s’entretenir avec le président serbe Boris Tadic avec lequel il devait se rendre lundi après-midi au Sandzak, où des accords portant sur des investissements turcs devraient être signés.
Source Les Echos