jeudi 8 décembre 2022

De Constantinople à Istanbul [Médiathèque de Strasbourg]

Voyage photographique

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 254 |
De Constantinople à Istanbul [Médiathèque de Strasbourg]

Apollonia, échanges artistiques européens, propose une exposition mettant en lumière la création artistique actuelle et le riche patrimoine turcs.

Des photographies d’Istanbul du XIXe siècle (images inédites de la collection du Musée Nicéphore Niépce, Châlons-sur-Saône), des cartes postales d’époque ainsi que des photographies d’artistes contemporains turcs (Gül Ilgaz, Servet Kocyigit, Nazif Topcuoglu) ont été sélectionnées par Dimitri Konstantinidis, fondateur et directeur d’Apollonia.

Trois regards photographiques sur la société turque et la place particulière de la Turquie contemporaine, entre l’orient et l’occident.

L’association Apollonia, échanges artistiques européens, est aujourd’hui une plate-forme de coopération dans le domaine des arts visuels entre les pays européens. En effet, face à la complexité de l’Europe, Apollonia tente d’apporter quelques réponses en présentant la création artistique d’un pays, par le biais de ses expressions les plus contemporaines mais aussi de son passé historique et culturel.

www.apollonia-art-exchanges.com

Localisation :

Médiathèque Ouest - 8 rue de la Bibliothèque - 67380 Lingolsheim

05 Décembre 2009 au 30 Janvier 2010

À lire aussi