Construction d’une ligne de métro de l’aéroport d’Istanbul
![Construction d'une ligne de métro de l'aéroport d'Istanbul](local/cache-gd2/d1/97daf44e8cbe818ee39bed0aea9bcc.webp?1737354465)
Une ligne de métro à Istanbul devrait devenir la toute première ligne de métro à grande vitesse de Turquie, a annoncé le ministre turc des Transports et de l’Infrastructure le 6 septembre.
Cahit Turhan a déclaré que la ligne de métro reliant le district de Gayrettepe à la nouvelle méga- aéroport d’Istanbul atteindra 120 km / h.
Il a déclaré que, à compter d’aujourd’hui, le forage du tunnel de 30 km (18,6 miles) entre Hasdal dans le district de Eyüp et l’aéroport était terminé.
Turhan a également souligné que les Istanbuliotes étaient impatients de voir le projet terminé.
Le ministre a ajouté que les lignes de métro normales ont une vitesse maximale de 80 km/h), mais que pour atteindre l’aéroport plus rapidement, la vitesse de cette ligne a été augmentée à 120 km/h.
La distance entre Gayrettepe et l’aéroport d’Istanbul est d’environ 40 kilomètres.
Il a ajouté que pour terminer le projet rapidement, plus de 4 000 personnes étaient employées et 10 tunneliers utilisés simultanément.
"L’aéroport d’Istanbul sera complètement relié à la ville", a déclaré Turhan, ajoutant qu’il y aurait trois stations de métro différentes à l’aéroport.