mardi 29 novembre 2022

Confirmation des vols de Erevan à Istanbul

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 198 |
Confirmation des vols de Erevan à Istanbul

Confirmation des vols de Erevan à Istanbul

Dans le cadre de la politique de normalisation des relations entre la Turquie et l’Arménie, il est prévu de reprendre les vols entre les deux pays.

Dans le cadre des étapes de normalisation, l’autorité de l’aviation arménienne a autorisé Flyone Armenia à opérer des vols charters sur la route Erevan-Istanbul.

Aram Ananyan, président de Flyone Armenia, a déclaré : « Nous sommes reconnaissants aux autorités de l’aviation d’Arménie pour l’approbation. S’adressant à Armenpress, Ananyan a déclaré qu’ils "attendaient l’autorisation des autorités aéronautiques turques" pour commencer les vols.

Selon les informations d’Euronews, Flyone Arménie a récemment demandé aux autorités de l’aviation d’Arménie et de Turquie d’organiser un vol charter aller-retour d’Erevan à Istanbul.

Le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu a annoncé que la Turquie envisageait des offres des compagnies aériennes turques et arméniennes pour des vols entre Istanbul et Erevan.

S’exprimant lundi, Çavuşoğlu a déclaré à propos des réunions prévues entre les représentants spéciaux de l’Arménie et de la Turquie : « Selon notre impression, la première réunion est le désir de l’Arménie dans cette direction, elle aura lieu à Moscou.

SOUTIEN DE LA RUSSIE ET ​​DE L’AZERBAIDJAN

Le représentant permanent adjoint de la Russie auprès des Nations Unies (ONU) Dmitri Polyanski a déclaré mardi : « Le monde entier bénéficiera du rétablissement de relations de voisinage normales entre l’Arménie et la Turquie . " mentionné.

Lors de la conférence de presse de fin d’année tenue au siège de l’ONU, Polyanski a déclaré : « Nous sommes en faveur d’un engagement régional étroit et saluons la normalisation des relations Turquie-Arménie. Il n’est pas surprenant que la réunion se tiendra à Moscou, nous avons un bon partenariat avec la Turquie et l’Arménie. Nous favorisons les réseaux économiques et régionaux. il a dit.

Lundi, le ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères, Ceyhun Bayramov, a déclaré qu’en tant qu’Azerbaïdjan et Turquie, ils étaient favorables au développement des relations avec tous les pays sur la base du droit international, et a déclaré : "Nous soutenons pleinement la normalisation des relations entre la Turquie et l’Arménie frères". utilisé l’expression.



À lire aussi