Communiqué de presse
L’Union des Associations Turques du Grand Ouest, qui fédère 12 associations et représente 70 000 personnes, condamne fermement les actes terroristes et lâches perpétrés ce vendredi 13 novembre au cur de Paris, contre la France.
Nous présentons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes et nous nous associons à leurs douleurs. Nous espérons un prompt rétablissement aux blessés. Il est important de rappeler que tant l’Islam que les autres religions ne cautionnent en aucun cas la violence. La religion musulmane considère que tuer un humain innocent c’est tuer toute l’humanité. Ceux qui ont commis ces atrocités ne peuvent ni prétendre l’avoir réalisé au nom de la religion ni d’ailleurs se revendiquer de l’Islam. Par conséquent, aucun motif ne peut justifier ni légitimer cette infâme barbarie. Notre fédération appelle l’ensemble de ses membres à participer massivement aux éventuels rassemblements qui se tiendront localement en hommage aux victimes.
Nous appelons à constituer un bloc d’union et de solidarité afin de déclarer à l’ensemble des ennemis de la France qu’ils narriveront pas à nous diviser.
Enfin, nous invitons l’ensemble des citoyens et des institutions à ne pas faire d’amalgames entre des terroristes et les citoyens de confession musulmane afin de ne pas tomber dans le piège des extrémistes.
President : Ilyas GUREL