EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Biden augmentera le soutien américain aux YPG (...)

Biden augmentera le soutien américain aux YPG en Syrie et en Irak, selon un universitaire


Ecrit par Hakan, 2020-11-16 14:33:29


Le président américain élu Joe Biden comprend mieux la question "kurde" que tout autre président américain et il renforcera le soutien américain, a déclaré David Romano, professeur de politique au Moyen-Orient à l’Université d’État du Missouri et auteur du Mouvement nationaliste kurde.

"L’élection du candidat démocrate Joe Biden en tant que nouveau président américain et la fin de la présidence de Trump ont suscité l’optimisme parmi les Kurdes d’Irak et de Syrie sur le fait que les États-Unis changeront leur position sur les Kurdes", a déclaré Romano.

Biden était vice-président lorsque Washington a décidé d’armer le YPG, une branche armée terroriste du PKK syriens contre l’État islamique, a déclaré Romano.

"Bien sûr, rien de tout cela ne signifie que le nouveau président américain soutient immédiatement les kurdes de la région syrienne et d’Irak, mais cela montre que Joe Biden défendra davantage les droits[...] ", a-t-il déclaré.

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a longtemps exhorté le président américain Donald Trump à rompre les relations de Washington avec les terroristes du YPG de Syrie. Trump a éloigné les forces américaines de la frontière nord syrienne avec la Turquie en octobre de l’année dernière, donnant essentiellement à Ankara le feu vert pour lancer une campagne militaire contre les terroristes du PKK/YPG qui s’étaient battues en première ligne de la campagne soutenue par les États-Unis contre l’État islamique.

"Joe Biden semble faire pression sur Recep Tayyip Erdoğan et son administration plus que Donald Trump et même Obama sur les violations de la démocratie, les violations des droits de l’homme et les actes odieux en Syrie", a déclaré Romano.

Mot-clé :
PKK YPG/PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank