Code idéologique du PKK et les divers livres
mercredi 27 septembre 2023

Avec Istanbul capitale européenne de la culture la Turquie attirera 30 millions de touristes en 2010

27 millions de touristes se sont rendus en Turquie en 2009. La fréquentation, en hausse de 2,8%, devrait connaître un véritable coup d’accélérateur avec les festivités programmées tout au long de l’année 2010 par Istanbul, capitale européenne de la culture et grâce au dynamisme de Turkish Airlines.

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 2040
Avec Istanbul capitale européenne de la culture la Turquie attirera 30 millions de touristes en 2010

Les Allemands étaient près de 4,5 millions à visiter la Turquie en 2009, représentant à eux seuls 16,5% du nombre de visiteurs étrangers.

Un chiffre en croissance, tout comme le nombre de citoyens russes qui avec près de 2,7 millions de touristes représentent 10% de la fréquentation touristique. Les Anglais, 3ème nationalité, ont été 2,5 millions à se rendre en Turquie devant la Bulgarie, l’Iran, la Hollande, la Géorgie et… la France.

Résultat : le tourisme en Turquie connaît de beaux jours devant lui avec 27 millions de touristes en 2009 contre un peu plus de 26,3 millions en 2008 et 23,3 millions en 2007, d’après les statistiques de l’Office du tourisme turc en France.

D’après les prévisions du gouvernement, la Turquie se prépare à accueillir 30 millions de touristes en 2010, dont 1 million de Français. Plusieurs facteurs à cette nouvelle poussée de croissance. A commencer par plus de 400 événements culturels programmés cette année à Istanbul.

La mégalopole turque, capitale européenne de la culture, a déjà attirée 7,5 millions de touristes en 2009 (+ 6,5% par rapport à 2008) et prévoit de franchir le cap des 10 millions cette année.

Source Eco Nostrum