dimanche 4 décembre 2022

Aide Turque à la Somalie

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 198 |

Remerciement des Nations unies au peuple turc…

Les Nations unies ont remercié le peuple turc qui a précipité des aides à la Somalie ravagée par la famine, ainsi qu’au gouvernement turc qui a appelé l’Organisation de la coopération islamique à aider ce pays, tout en précisant que ces efforts constituaient un bon message à tous les peuples du monde.

La sous-secrétaire générale de l’ONU aux Affaires humanitaires et coordinateur d’aide d’urgence, Valerie Amos, a remercié le peuple turc pour ses aides à la Somalie et a ajouté être réjouie par les campagnes d’aide organisées pour les gens affectés par la famine.

Le leader du CHP se rendra en Somalie

Le communiqué publié par le CHP, indique que Kılıçdaroğlu décollera d’Istanbul pour Nairobi le 30 aout à 02H00 (heure locale turque) du matin. Kılıçdaroğlu qui devrait arriver à Nairobi à 08H30 (heure locale turque) où il changera d’avion pour se rendre à Dadap où seront distribuées les aides, a-t-on indiqué.

Kemal Kılıçdaroğlu qui devrait également faire 20 kilomètres de route pour atteindre le camp d’aide, rencontrera les Somaliens et les responsables récupérant les aides acheminées par le Croissant Rouge Turc, a-t-précisé.

Source : TRT



À lire aussi