La 11ème édition du Festival du film turc a commencé dans la ville allemande de Francfort avec pour thème "50 photos pour le cinquantenaire de la migration".
Le 11ème Festival du film turc se déroule cette année avec l’exposition photo intitulée "le 50ème anniversaire de la migration" inaugurée au Cinestar Metropolis de Francfort.
Le responsable du festival Hüseyin Sıtkı, Gernot Grumbach membre du Landtag de Hesse, Helga Nagel du département du multiculturalisme de la mairie de Francfort ainsi que des journalistes et amateurs d’art ont participé à l’inauguration de l’exposition.
Mehmet Ünal a exposé 50 images choisies parmi tant d’autres prises pendant 35 ans de photographie à l’occasion du cinquantenaire de la migration. "Cela fait 35 ans que je prends des photos. Je suis très heureux de présenter aux amateurs d’art ces 50 images que j’ai choisies parmi des centaines que j’ai prises dans les quatre coins de l’Allemagne" a-t-il précisé.
Cette exposition photo organisée conjointement avec la fondation Friedrich Ebert sera ouverte aux visiteurs jusqu’au 13 novembre et l’entrée est gratuite.
Les films de réalisateurs d’origine turque ou dont le casting compte des acteurs d’origine turque, ainsi que les films kosovars, français et finlandais dont l’histoire porte sur la migration, seront projetés pendant le festival.
Les films nostalgiques du cinéma turc ayant pour thème la migration sont aussi au menu du festival à l’occasion du cinquantenaire de la migration turque en Allemagne.
Source : TRT