1er décembre 2025

ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Europe

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, a déclaré que l’Union européenne réexaminerait l’avertissement COVID-19 du bloc sur les voyages en Turquie à la mi-juillet, a annoncé l’agence de presse Anadolu .
S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue turc Mevlüt Çavuşoğlu à Berlin jeudi, Maas a déclaré que la Turquie avait fourni des informations détaillées sur ses mesures de confinement du COVID-19, qui seraient examinées par les autorités (…)


Pendant quatre jours, des rassemblements des terroristes du PKK et de gauchistes ont eu lieu dans les favoris de Vienne. Ankara critique maintenant durement le fait que les manifestations ont eu lieu et ont été approuvées par les autorités. L’ambassadeur d’Autriche a été « invité » au bureau des affaires étrangères à Ankara.
Le ministère des Affaires étrangères à Vienne a également confirmé l’invitation de l’ambassadeur d’Autriche au ministère turc des Affaires étrangères à Ankara pour (…)


L’Union européenne votera lundi sur une liste qui interdit aux voyageurs de plusieurs pays, dont la Turquie, d’entrer dans l’UE compte tenu de la gravité de leurs épidémies de coronavirus, a rapporté la chaîne d’information Euronews.
Depuis la mi-mars, les citoyens des pays hors de l’espace Schengen ne peuvent entrer que s’ils ont une raison particulièrement importante.
À partir du 1er juillet, l’entrée dans l’Union européenne de divers pays devrait à nouveau être possible. Au début, il (…)


Alors que la Turquie pousse à la levée rapide des restrictions de voyage en provenance d’Europe pour réduire les pertes pendant le pic de la saison touristique, le gouvernement fédéral allemand craint que les vacanciers ne soient en danger en raison du traitement controversé COVID-19 du pays, a rapporté le journal allemand Der Spiegel. Vendredi.
Une préoccupation pour l’Allemagne demeure le régime de traitement de la Turquie, qui s’écarte des traitements recommandés par l’Organisation (…)


Le chef de la politique étrangère de l’Union européenne, Josep Borrell, a déclaré que Nikolaus Meyer-Landrut, ancien conseiller en chef pour les affaires européennes de la chancelière allemande Angela Merkel, avait été nommé chef de la délégation de l’UE en Turquie.
Meyer-Landrut, 59 ans, a été conseiller principal de Merkel pour les affaires européennes entre 2011 et 2015, et a été depuis l’ambassadeur de Berlin à Paris.
L’UE a déclaré la Turquie en tant que pays candidat en 1999 et les (…)


La Turquie fait partie des pays candidats à l’UE qui devraient recevoir un financement du prochain budget à long terme de l’Union européenne entre 2021 et 2027, a déclaré Oliver Varhely, commissaire européen chargé du voisinage et de l’élargissement.
La Commission européenne a proposé un nouvel instrument d’aide de préadhésion (IAP), un outil financier pour les pays candidats à l’UE utilisé pour des projets et programmes permettant l’alignement sur le bloc, affectant 14,5 milliards d’euros (…)