Yasemin Adar, « championne » du monde !
La lutteuse nationale Yasemin Adar Yiğit est devenue championne du monde en battant l’Égyptienne Samar Amer Ibrahim Hamza 6-0 lors de la finale féminine des 76 kg du Championnat du monde de lutte.
Yasemin Adar Yiğit, qui a représenté la Turquie dans la catégorie féminine des 76 kg au Championnat du monde de lutte qui s’est tenu en Serbie , a remporté la médaille d’or.
Lors de la cinquième journée de l’organisation qui s’est déroulée dans la (…)
L’athlète turque Rıza Kayaalp a remporté la médaille d’or aux Championnats du monde de lutte le 17 septembre à Nur-Sultan, au Kazakhstan.
Kayaalp a battu son adversaire cubain Oscar Pino Hinds 3-1 dans la finale gréco-romaine à 130 kg pour ainsi remporter la médaille d’or.
Kayaalp est entré dans l’histoire de la capitale kazakhe en tant que lutteur âgé de 29 ans est devenu le premier athlète turc à remporter quatre championnats du monde de style gréco-romain.
Il avait précédemment (…)
Taha Akgul est entré dans l’histoire
Le lutteur turc Taha Akgül a remporté un succès historique en battant son rival géorgien Geno Petriashvili au Championnat d’Europe senior de lutte.
Combattant en 125 kg lutte libre lors du Championnat d’Europe de lutte senior 2023 qui s’est tenu à Zagreb, la capitale de la Croatie, le lutteur national Taha Akgül a remporté la médaille d’or en battant son rival géorgien Geno Petriashvili 9-4.
Taha Akgül a de nouveau affronté le Géorgien Geno (…)
Championnat d’Europe Junior de lutte gréco-romaine : deux médailles d’or pour la Turquie
Abdullah Toprak et Hamza Bakir sont champions d’Europe
La Fédération turque de lutte a fait savoir que les sportifs turcs ont remporté deux médailles d’or au Championnat d’Europe Junior de lutte gréco-romaine organisé dans la ville Pontevedra d’Espagne.
Abdullah Toprak a vaincu son adversaire géorgien Leri Abuladze en finale par 8-2 et a remporté la médaille d’or dans la catégorie des 63kg.
De (…)
Dans l’arène des gladiateurs turcs
Par Sébastien de Courtois Publié le 09/10/2015 à 13:39
POUR LIRE L’ARTICLE EN ENTIER : http://www.lefigaro.fr/international/2015/10/09/01003-20151009ARTFIG00155-dans-l-arene-des-gladiateurs-turcs.php
À Edirne, au cœur de l’été, le plus grand festival de lutte en Turquie se déroule à l’ombre de la tradition. L’élite de ce sport se rassemble pour cinq jours de tournoi : un spectacle unique et dantesque qui résume à lui seul l’histoire d’un pays à cheval (…)
Akgul remporte la médaille d’argent aux Championnats du monde de lutte, s’inclinant face à la Géorgie, Petriashvili, en finale du freestyle masculin
Le lutteur turque Taha Akgul a remporté la médaille d’argent aux Championnats du monde de lutte après la défaite de samedi contre le Géorgien Geno Petriashvili lors de la finale du 125 m libre masculin.
Akgul, 28 ans, a perdu la finale dans la capitale kazakhe, Nur-Sultan, sur un score de 6-6 contre Petriashvili.
Akgul avait une avance de (…)