[xinhua] - Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a appelé dimanche la Chine et la Turquie à continuer à se soutenir mutuellement sur les questions majeures concernant la souveraineté et l’intégrité territoriale.
"Les deux pays doivent renforcer la confiance politique mutuelle et être plus étroitement coordonnés sur les affaires internationales majeures", a indiqué M. Wen, lors de sa rencontre avec le vice-Premier ministre turc Ali Babacan, en marge de la deuxième Exposition Chine-Eurasie qui se tient à Urumqi, capitale de la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest).
M. Wen a appelé les deux pays à continuer à approfondir leur partenariat stratégique de coopération face à la crise financière mondiale et à la situation régionale complexe.
Faisant écho à M. Wen, M. Babacan a indiqué que la Turquie et la Chine partageaient de larges intérêts communs. Les deux pays ont respecté et soutenu les préoccupations clés de chacun, et ont promu leur coopération globale dans les domaines politique, économique et sécuritaire depuis l’établissement des relations diplomatiques, a-t-il affirmé.




