Le bureau de la Royal Air Maroc (RAM) à Istanbul organisera du 31 mai au 4 juin prochain un voyage au Maroc au profit de plusieurs responsables de Tour-Operators (TO) turcs, qui veulent découvrir davantage le produit touristique marocain.

Cet "Eductour" de cinq jours bénéficiera à 12 personnes représentant quatre TO parmi les plus importantes de première métropole de la Turquie, qui seront accompagnés d’un journaliste de la chaîne de télévision turque, "Show TV", a déclaré le directeur du bureau de la RAM à Istanbul, M. Saad Bentahila.

Cette initiative, a souligné M. Bentahila, s’inscrit dans le cadre de la politique globale de la RAM visant à contribuer à la promotion de la destination Maroc, qui est de plus en plus prisée par les touristes turcs, qui sont plus de 10 millions à voyager chaque année à l’étranger et 12 millions qui ont le niveau de vie des Européens.

Les professionnels du tourisme turcs visiteront la ville de Casablanca et sa médina avant de se rendre à Marrakech, la première ville touristique du Royaume, où ils visiteront ses principaux monuments et infrastructures hôtelières et effectueront une randonnée en 4x4 dans les montagnes de l’Atlas, a-t-il ajouté.

A l’occasion de cet Eductour, les responsables des TO turc s’informeront de près du niveau du développement du secteur du tourisme marocain et de la stabilité dont jouit le Royaume dans une conjoncture marquée par des contestations populaires qui secouent plusieurs pays arabes.

Cette visite intervient également quelque semaine après l’attentat du café Argana de Marrakech, ce qui reflète clairement la confiance des professionnels turcs dans le produit marocain qui séduit de plus en plus de touristes turcs.

La Turquie figure parmi les nouveaux marchés potentiellement importants dans la stratégie touristique marocaine "vision 2020". Le nombre des touristes turcs qui visitent le Maroc va en augmentant d’année en année pour atteindre en 2010 quelque 18.000 visiteurs.

MAP