Des urnes seront installées dans 118 représentations de 56 pays pour la présidentielle qui aura lieu pour la première fois par référendum

La diaspora turque pourra pour la première fois voter pour des élections turques.

Des urnes seront installées dans 118 représentations de 56 pays pour la présidentielle qui aura lieu pour la première fois par référendum.

Les électeurs turcs de l’étranger auront quatre jours pour faire usage de leur vote. Le Haut conseil électoral a décidé de ne pas ouvrir d’urnes dans les pays ayant moins de 500 votants. Les ressortissants turcs pourront également voter aux postes douaniers.

Plusieurs bureaux de vote seront déterminés pour les pays où le nombre d’électeurs est élevé. Il y aura en Allemagne sept bureaux de vote, aux Etats-Unis six bureaux et en France cinq bureaux. 2 750 820 ressortissants turcs vivant à l’étranger pourront faire usage de leur vote, dont 1 380 903 en Allemagne.

Le premier tour aura lieu pour la diaspora turque du 31 juillet au 3 août 2014 et le second tour du 17 au 20 août 2014. Les urnes seront dépouillées en Turquie.