Les hauts dirigeants du réseau de partage Twitter sont arrivés à Ankara.
La délégation de Twitter présidée par le vice-président du département des politiques publiques internationale Colin Crowell, est venue pour discuter avec la présidence Télécoms et Communication (TIB), ainsi que l’autorité des Technologie de l’information et de la Communication (BTK).
La présidence Télécoms et Communication (TIB), et l’autorité des Technologie de l’information et de la Communication (BTK) vont mettre sur la table leurs plans concernant les activités de Twitter en Turquie.
L’adaptation à la législation turque et dans ce cadre, la création d’une entité en Turquie sont parmi les sujets qui seront abordés.
Le président de la BTK, Tayfun Acarer, et le président de la TIB, Ahmet Cemaleddin Çelik seront autour de la table de discussion auprès des responsables du ministère des Transports.
La fiscalisation est aussi une autre question à l’ordre du jour.
Le ministre des Finances Mehmet Şimşek avait dénoncé les gains réalisés « illégalement » en Turquie par ces sites de réseau de partage y compris Twitter, remarquant qu’ils devaient être normalement être imposés sur le territoire turc.