EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Une agence de renseignement turque libère une (...)

Une agence de renseignement turque libère une citoyenne italienne enlevée au Kenya


Ecrit par Hakan, 2020-05-11 12:08:17


L’organisation de renseignements turcs (MIT) de Turquie a libéré une citoyenne italienne, qui avait été enlevé au Kenya et emmené en Somalie en novembre 2018.

Grâce au travail mené avec les unités de la Somalie et de l’Italie, Romano a été libéré et remis aux autorités italiennes par le MIT samedi à Mogadiscio, la capitale de la Somalie.

Les médias italiens ont rapporté que Romano s’était porté volontaire auprès de l’organisation d’aide appelée de Milelel Onlus en Afrique.

Les médias italiens ont souligné que Romano avait été secouru à la suite de l’opération menée en coopération avec les services secrets turcs, somaliens et italiens.

La vice-ministre italienne des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Marina Sereni, a confirmé la coopération avec les renseignements sur la chaîne italienne LA7 TV.

"Il y a eu une coopération avec les services secrets turcs dans la région pour localiser et prendre des mesures au bon moment", a-t-il déclaré.

Sauvée de l’opération qui s’est déroulée les 8 et 9 mai après 18 mois de captivité, Silvia Romano est arrivée à midi à l’aéroport de Ciampino, dans la capitale romaine, à midi en jet privé appartenant à l’État italien.

Romano, le Premier ministre italien Giuseppe Conte, le ministre des Affaires étrangères Luigi Di Maio et sa famille sont venus l’accueillir, tandis que la jeune fille de 25 ans a remercié ceux qui ont contribué à son sauvetage.

Mot-clé :
Société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank