Un bus circulant entre les villes de Turquie a dévié d’une autoroute et s’est écrasé contre un pilier d’un viaduc vendredi, tuant neuf personnes à bord et en blessant au moins 26 autres, a déclaré le gouverneur de la province.
Source : AP
Un bus s’écrase sur un pilier d’un viaduc en Turquie, tuant 9 personnes et en blessant 26 autres
L’accident s’est produit près de la ville de Polatli, à environ 80 kilomètres de la capitale Ankara, a déclaré le gouverneur Vasip Sahin à la chaîne de télévision HaberTurk. Le bus roulait d’Izmir, dans l’ouest de la Turquie, à Agri, dans l’est du pays, a-t-il précisé.
Un procureur en chef adjoint a été chargé de superviser une enquête sur la cause de l’accident, qui a conduit à la fermeture d’un côté de l’autoroute, a rapporté l’agence de presse officielle Anadolu.
Sahin a déclaré aux journalistes présents sur les lieux de l’accident qu’il n’y avait aucune trace de dérapage sur la route, ce qui suggère que le conducteur s’est peut-être assoupi.
Aucune information n’a été communiquée sur l’état de santé des passagers blessés, qui ont été transportés vers les hôpitaux de Polatli et d’Ankara.