mercredi 30 novembre 2022

Turquie-UE : les visas seront levés dans 3,5 ans

Publié le | Nombre de visite : 636 |
Turquie-UE : les visas seront levés dans 3,5 ans

Une entente assurée sur le processus de visa avec l’UE.

Le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu a annoncé au cours d’un point de presse tenue avec les commissaires aux Affaires Intérieures et à l’Elargissement Cecilia Malmström et Stefan Füle, le lancement du processus de libéralisation des visas officiellement et aussi la signature de l’accord de réadmission des migrants le 16 décembre à Ankara.

« Nous vivons un jour historique à Bruxelles. Nous nous sommes arrivés à une entente. C’est la conclusion du processus de levée de l’obligation de visa imposé aux citoyens turcs dans le cadre de l’accord de réadmission et d’exemption de visa. Nous avons surmonté ensemble de nombreuses difficultés. Aujourd’hui, je l’annonce avec satisfaction que le peuple turc reconnu et accepté faire partie de l’Europe tout le long de l’histoire accédera au droit d’exemption de visa au maximum dans les trois ans et demi.

Le premier pas sera amorcé le 16 décembre. C’est un grand honneur pour moi de partager cette bonne nouvelle avec notre peuple. Je remercie nos ministères de l’Intérieur et des Affaires européennes » a indiqué M. Davutoğlu en remerciant toutes les personnes ayant participé à ce résultat.

Lire également :
 Rappel : la question des visas pour les citoyens turcs
 Consensus sur le processus de visa entre l’Union européenne et la Turquie
 Les portes de l’Europe bientôt ouvertes sans visa aux citoyens turcs



À lire aussi