La police turque a interpellé 22 personnes et saisi 7.000 bouteilles d’alcool de contrefaçon, destinées à être introduites sur le marché, alors que quatre Russes sont morts récemment en Turquie après avoir bu de l’alcool frelaté, a rapporté mardi l’agence de presse Anatolie.
Les opérations de police ont permis de découvrir les bouteilles dans un entrepôt de Mersin (sud). La police a remonté la piste et interpellé 22 personnes dans plusieurs villes méridionales de Turquie, ainsi qu’à Istanbul (nord-ouest), précise l’agence.
Cette opération de la police intervient après la mort de quatre guides touristiques russes —trois jeunes femmes et un homme— en raison d’une intoxication due à de l’alcool frelaté sur un site balnéaire turc du sud-ouest, une affaire qui a fait du bruit en Turquie et en Russie.
En 2009, 11 personnes, dont trois étudiants allemands, étaient mortes en Turquie après avoir bu de l’alcool de contrefaçon.
Au cours d’une précédente affaire de ce type, 22 personnes avaient péri en Turquie en 2005 après avoir bu du raki frelaté, un puissant alcool parfumé à l’anis qui est considéré comme la boisson nationale de ce pays musulman.
AFP