mardi 21 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Economie

Turquie : l’indice de confiance des consommateurs baisse en avril

jeudi 23 avril 2020 | par Hakan


Turquie : l'indice de confiance des consommateurs baisse en avril

La confiance des consommateurs turcs dans l’économie du pays a chuté de 5,8% ce mois-ci en raison des craintes liées aux coronavirus, a déclaré mercredi l’autorité turque des statistiques.

L’indice de confiance des consommateurs s’est établi à 54,9 en glissement mensuel en avril, selon les données du TurkStat.

Le mois dernier, le chiffre était de 58,2.

L’indice de conjoncture économique générale était de 74,8, en baisse par rapport à 75,6 en mars, en baisse de 1,1% sur une base mensuelle.

"La situation financière attendue de l’indice des ménages pour la prochaine période de 12 mois, qui était de 78,6 le mois dernier, a diminué de 7,8% pour s’établir à 72,5 en avril", a-t-il indiqué.

TurkStat a prédit que l’indice du nombre de personnes au chômage pour une période d’un an avait également baissé de 6,7% pour s’établir à 53,8 en avril.

"La probabilité d’économiser l’indice au cours de la prochaine période de 12 mois, qui était de 21,2 en mars, a diminué de 13,1% pour s’établir à 18,4 en avril", indique le communiqué.

La valeur de l’indice est calculée conjointement par TurkStat et la Banque centrale turque en mesurant les tendances des consommateurs.

Sur près de 20 critères économiques et financiers, les évaluations et attentes des consommateurs pour les 12 prochains mois sont mesurées dans les enquêtes de tendances mensuelles.



Nombre de visite 500

Sélection d'article