Des unités de la police antiterroriste d’Istanbul ont interpellé aujourd’hui 26 personnes soupçonnées d’appartenir au groupe Etat islamique (EI) et de s’être rendues à plusieurs reprises en Syrie, a rapporté l’agence de presse Anadolu.
Parmi les suspects, arrêtés à l’aube au cours d’opérations menées simultanément dans neuf quartiers d’Istanbul, 17 sont des ressortissants étrangers, a précisé Anadolu, sans donner leur nationalité.
Les personnes interpellées sont soupçonnées d’avoir effectué plusieurs déplacements dans des zones de guerre en Syrie, a expliqué Anadolu, ajoutant que des appareils électroniques et des documents avaient été saisis.
Longtemps accusées de fermer les yeux sur les activités djihadistes à la frontière avec la Syrie, les autorités turques multiplient depuis deux ans les démantèlements de cellules de cette mouvance à travers la Turquie. La police turque a ainsi procédé il y a deux semaines à un vaste coup de filet contre l’EI à l’échelle nationale, arrêtant plus de 200 personnes et tuant cinq suspects.
Source : avec AFP