lundi 20 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Economie

TECNO Mobile lance une immense usine de production en Turquie

jeudi 27 mai 2021 | par Hakan


TECNO Mobile lance une immense usine de production en Turquie

TECNO Mobile, qui a démarré son activité avec l’Afrique comme principal marché, puis s’est étendu à d’autres régions d’Asie et d’Amérique latine, consolide désormais son statut de gros vendeur de téléphones en lançant une nouvelle usine de production en Turquie. Cela survient quelques mois après l’entrée officielle de TECNO sur le marché turc.

La nouvelle installation de production représente un investissement de 35 millions de dollars de la société. Le directeur de TECNO Turquie a déclaré que l’installation emploierait 1 000 personnes au cours de sa première année d’exploitation. Alors que la société envisage d’acquérir 10% du marché turc des smartphones, elle injectera plus d’investissements au fil du temps.

Les appareils qui seront produits dans l’usine turque feront partie des séries de smartphones POVA, SPARK et CAMON de TECNO. Ce sont des offres budgétaires de la société qui ont vendu d’énormes volumes sur les marchés africains où TECNO a été actif, notamment au Kenya, au Nigéria et au Ghana.

TECNO est une filiale de Transsion Holdings Limited qui exploite de nombreuses autres marques de smartphones, notamment Infinix et itel. Ce sont des marques qui ont également été particulièrement ciblées pour le marché africain. Cependant, au fil des ans, nous avons vu Transsion se concentrer sur de nombreux autres marchés à travers le monde.

Il y a quelques jours à peine, TECNO a annoncé la star hollywoodienne Chris Evans , surtout connu pour son rôle de Captain America dans Marvel Movies, en tant que nouvel ambassadeur de la marque. TECNO est également le partenaire officiel de Manchester City depuis 2016.

Cela montre à quel point TECNO a soif de reconnaissance mondiale. Il en va de même pour toutes les sous-marques Transsion. itel a également dévoilé Diamond Platnumz , l’un des plus grands artistes d’Afrique en tant qu’ambassadeur de sa marque.



Nombre de visite 208

Sélection d'article