Six lieux incontournables si vous êtes en vacances en Turquie cet (...) - Turquie News
samedi 24 septembre 2022

Six lieux incontournables si vous êtes en vacances en Turquie cet été

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 260 |
Six lieux incontournables si vous êtes en vacances en Turquie cet été

La Turquie est un pays incroyable avec beaucoup d’endroits fascinants à visiter. Des plages immaculées de la mer Noire au nord, de la mer de Marmara au nord-ouest, de la mer Égée à l’ouest et de la mer Levantine au sud, aux chaînes de montagnes à couper le souffle et aux villes dynamiques qui suscitent l’énergie turque, à un- une cuisine unique et des gens incroyables et sympathiques, ce pays est un incontournable pour tout touriste à la recherche de vacances inoubliables. Dans ce but, nous vous présenterons certains des meilleurs sites que vous devriez envisager d’ajouter à votre itinéraire de vacances d’été si vous décidez de visiter ce pays.

Antalya

Antalya

Antalya est une destination de vacances d’été unique en son genre pour diverses raisons. Les hôtels et centres de villégiature d’Antalya déçoivent rarement, des refuges de montagne aux propriétés en bord de mer. Il existe plusieurs excellentes alternatives d’hébergement disponibles à des prix modérés. Plus vous réservez tôt, mieux c’est, car cette ville est très populaire pendant la saison estivale. De plus, les plages d’Antalya vont de bondées et palpitantes à isolées et enracinées dans la nature. Séjournez dans l’un des complexes de luxe ou dans un hôtel plus calme avec accès à une plage peu peuplée, selon vos goûts.

De plus, l’ancienne ville d’Antalya est un incontournable lors d’une visite. Bien qu’il existe de nombreuses portes par lesquelles vous pouvez entrer dans la vieille ville d’Antalya , nous vous recommandons fortement la porte du château d’Hadrien, qui a été construite en 130 après JC. Un Kesik Minare Cami (mosquée du minaret brisé) peut également être découvert à proximité. Cette mosquée a commencé comme un lieu de culte romain, puis est devenue une église, et enfin, lorsque les Ottomans sont arrivés, elle est devenue une mosquée. Le minaret semble être fracturé à la suite de la détérioration de l’objet au fil du temps, qui comprenait un incendie, un tremblement de terre et une dévastation. Néanmoins, il se dresse fièrement comme l’un des joyaux de la ville, témoin de la riche histoire de la ville.

Gaziantep

Gaziantep

Gaziantep, à seulement 90 minutes de vol d’Istanbul, est un hotspot gastronomique turc avec un esprit distinct. C’est aussi la ville où vous pourrez découvrir un café produit à partir de pistaches sauvages qui vous épatera ! En ce qui concerne les pistaches, Gaziantep peut être considérée comme la capitale de ce plat, puisqu’elle en produit 100 000 tonnes chaque année, et les pistaches sont également l’ingrédient principal du célèbre baklava. Cette ville compte plus de 180 établissements qui produisent ce délicieux dessert.

En ce qui concerne les lieux spécifiques à visiter, le musée de la mosaïque est probablement la destination la plus éloignée que vous verrez à Gaziantep, mais c’est le principal attrait touristique de cette région de Turquie. Si vous vous sentez audacieux, vous pouvez vous y rendre en taxi ou en bus. En outre, le musée du jouet expose plus de 600 jouets artisanaux allant de 1700 à 2000, ainsi que bien d’autres, tels que des jouets basés sur des personnages de dessins animés et des maisons de poupées. Ceci est situé en plein coeur de la ville !

Çeşme

Cesme

Vous avez probablement entendu parler d’Izmir, l’une des destinations touristiques les plus populaires de Turquie. Cependant, il y a beaucoup plus à découvrir à proximité, et Cesme est sans aucun doute sur la liste. Ce petit hameau sur la pointe la plus à l’ouest de la Turquie a beaucoup à offrir aux voyageurs et est un délice d’été. Alaçati, un charmant village égéen à une courte distance en voiture de Cesme, devient rapidement la station balnéaire égéenne la plus élégante de Turquie. Vous pourrez vous promener dans les belles rues du centre-ville remplies de boutiques chics et de formidables restaurants locaux. Cependant, il parvient à garder son charme et sa modestie de village tout en ayant simultanément cette apparence distincte et indéniablement charmante.

Pour cause, les mers de Cesme et d’Alaçati sont reconnues comme le rêve des véliplanchistes. La planche à voile et le kitesurf sont des sports de loisir attrayants en raison de la magnifique mer Égée et du vent constant et régulier présent dans la région.

Çanakkale

Canakkale

Çanakkale est un endroit de rêve pour quiconque s’intéresse à l’histoire, mais même si vous n’êtes pas le plus grand passionné d’histoire au monde, un voyage dans cette magnifique ville ne peut pas se tromper. Vous avez probablement entendu parler de l’ancienne ville de Troie. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Troie était une vraie ville et qu’elle est maintenant le lieu d’une grande fouille archéologique dans la région turque de Canakkale. Canakkale offre tout ce qu’un vacancier méditerranéen pourrait souhaiter. Ce serait une erreur de négliger les sites historiques célèbres de la région, mais vous pouvez également vous détendre sur de belles plages, nager dans des eaux bleues scintillantes et manger une cuisine locale de classe mondiale.

Edirne

Edirne est l’une des villes les plus connues de Turquie. C’était la capitale de l’empire avant la conquête d’Istanbul par les Ottomans. L’un de ses monuments les plus célèbres est, bien sûr, la mosquée Selimiye, qui a également été conçue par le célèbre architecte Sinan. Il existe plusieurs endroits remarquables dans la ville que vous pouvez visiter pour découvrir l’essence de l’Empire ottoman.

Bursa

Bursa est un bon endroit à visiter si vous aimez la nature ; il est riche à la fois en montagne et en mer. Ce trésor a bien plus à offrir que sa beauté naturelle. Il est généralement connu que les empires grec et byzantin ont laissé plusieurs traces dans cette ville qui peuvent encore être observées aujourd’hui. Cette ville est fantastique car elle est beaucoup moins encombrée que des endroits comme Istanbul.

Chaque type de voyageur peut trouver une place en Turquie. Il est riche en culture, en histoire et en cuisine délicieuse. J’espère que nous avons pu exposer correctement certains des trésors de la Turquie.

À lire aussi