Rupture à Istanbul ? Et alors, un p’tit bar et ça repart !!! Teoman " Istanbul’da"
Publié le | par |
Ben oui, ça arrive, les rencontres à Istanbul et les ruptures aussi .. Et ben maintenant grâce à Teoman, vous pourrez " crier votre souffrance d’amour en chantant ", inutile de pleurer.. il est possible de tourner la page .. à Istanbul, comme ailleurs !
Teoman, Fazlı Teoman Yakupoğlu de son vrai nom, est né en 1967 à İstanbul dans le quartier de Tünel c’est-à-dire , en haut de l’avenue de l’indépendance « İstiklal Caddesi » qui se termine sur la place de Taksim.
Enfant unique, il a perdu son père alors qu’il n’avait que 2 ans et demi, a étudié la sociologie à l’université de Bosphore mais n’a hélas pas terminé sa thèse - dont le sujet fut rejeté ( y certains profs j’te jure...) –« le rôle de la femme dans la bande dessinée », et a ensuite commencé sa carrière musicale en 1986 en tant que vocaliste pour le groupe Mirage avant de travailler en collaboration avec d’autres groupes de rock turcs tel que « Mavi Sakal » ( Barbe bleue ) ou « Işığın Yansıması » ( Reflet de la lumière ) avant de commencer sa carrière en solo.
Ce n’est pas la première fois qu’il chante Istanbul puisqu’il avait déjà interprété
« Automne à Istanbul » en 2002.
Le revoilà avec « Istanbul’da » , « A Istanbul » pas très heureux après une rupture à Istanbul…et dans un bar un peu fâché contre le barman et la terre entière mais décidé à tourner la page ( dans les paroles de la chanson )..
kalbimi söktüm, seni kazıyım darken
ta en derinden , iliklerimden
J’ai arraché mon coeur en voulant t’y ôter (en grattant)
de très loin au plus profond de ma moelle
barmen git başımdan sarhoşum zaten
aşktan kederden ,mutsuz kendimden
istanbul’da
Laisse-moi barman, je suis saoul de toutes façons
Malheureux (peu content de moi) , ruiné d’amour
A Istanbul
Source : Couleurs d’Istanbul
Nombre de visite 424