Renault arrête la production de sa berline Talisman en 2022 - Turquie News
mercredi 18 mai 2022

Renault arrête la production de sa berline Talisman en 2022

Publié le | par Hakan |

Renault arrête la production de sa berline Talisman en 2022

Représentant Renault sur le segment des grandes berlines en Europe, la Talisman sera arrêtée en 2022 après au moins six ans de commercialisation. Depuis 2015, le modèle rivalise directement avec Volkswagen Passat, Opel Insignia et Ford Mondeo, marquant une position dans une catégorie très traditionnelle pour la marque.

Malgré cela, il n’a pas été en mesure de répondre pleinement aux attentes commerciales et a ressenti amèrement l’avancée des SUV. Il sortira définitivement des chaînes de montage en février prochain et mettra fin à la participation de Renault sur un segment historique. Dans ce créneau, la marque a déjà été représentée par des noms emblématiques tels que Laguna (trois générations) et Latitude.

Développé pour combattre directement la concurrence allemande, le Talisman a même eu la participation d’ingénieurs allemands tout au long du projet. À l’époque, des professionnels affectés par Daimler (le groupe de contrôle de Mercedes-Benz partenaire de Renault-Nissan) étaient chargés de superviser le développement et, en particulier, de s’occuper du processus de production et du contrôle qualité.

Une fois abandonné, le Talisman réduira encore la présence de Renault sur le segment des berlines. En pratique, la marque n’aura en option que la Mégane Sedan (taille intermédiaire) et la Taliant (compacte) - et même alors limitée à des marchés spécifiques, comme la Turquie. La carrosserie de la fourgonnette, surnommée la Estate, sera abandonnée avec les trois volumes.

Pour succéder indirectement au Talisman, Renault misera sur le lancement d’un SUV inédit à l’empreinte sportive qui arrivera sur le marché en 2024.


Nombre de visite 515

À lire aussi