lundi 30 janvier 2023

Palestine : aide de la Turquie à la bande de Gaza

Publié le | Nombre de visite 307
Palestine : aide de la Turquie à la bande de Gaza

La présidence de l’Agence turque de coopération et de coordination (TIKA) a transféré 850.000 dollars au gouvernement palestinien pour l’achat de combustible destiné à satisfaire les besoins d’urgence des établissements en difficulté dans la bande de Gaza.

Le combustible sera acheminé par l’intermédiaire des agences onusiennes aux institutions à Gaza.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères a informé que tous les moyens avaient été mobilisés par la Turquie pour satisfaire les besoins urgents vu les graves problèmes rencontrés pour acheminer les produits de base dans les domaines de l’énergie et de santé, dans le contexte des conditions humanitaires difficiles dans la bande de Gaza.

Par ailleurs, la Turquie apportera une aide alimentaire de 10.000 tonnes à la bande de Gaza dans le cadre de l’appel lancé par l’office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).

La présidence de la gestion des catastrophes et des situations d’urgence rattachée au bureau du Premier ministre a achevé toutes les études nécessaires concernant les aides. La première livraison est projetée pour début novembre.

La Turquie œuvre également pour se procurer les produits médicaux et les médicaments nécessaires en toute urgence destinés à la bande de Gaza.



À lire aussi