EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > "paix dans le pays, paix dans le monde".

"paix dans le pays, paix dans le monde".


Ecrit par Engin, 2021-01-10 20:49:24


"paix dans le pays, paix dans le monde".

Le 11 janvier en Russie vont se réunir l’Arménie et l’Azerbaïdjan pour coordonner le reste de la capitulation de l’Arménie.

Outre le corridor entre l’Azerbaïdjan et le Nakhitchevan il sera question de normalisation des relations entre l’Arménie et la Turquie.

Selon les rumeurs en coulisses, l’Arménie fera une croix sur ses désirs relatifs au "génocide arménien" et notamment ses revendications sur 1/3 des terres de Turquie.

Ainsi, l’intervention militaire de l’Azerbaïdjan a mis fin à 30 ans de conflit dans le Caucase en un peu plus d’un mois.

À la suite de cet accord, le peuple arménien, qui souffre du sous-développement chronique de leur pays, pourra espérer la paix à laquelle il aspire, l’ouverture des frontières avec la Turquie pourra aider l’Arménie à se développer rapidement. En Turquie, plus de 100 000 Arméniens vivent et travaillent dans la clandestinité pour subvenir aux besoins de leur famille restée bloquée en Arménie.

Dans de telles conditions, ils nous est impossible de ne pas se remémorer une fois de plus les sages paroles de Gazi Mustafa Kemal Atatürk "paix dans le pays, paix dans le monde".

Mot-clé :
Diplomatie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank