La langue turque a marqué de son sceau cette fois dans la ville américaine d’Atlanta.

La quatrième édition des Olympiades de la langue turque, qui a réuni les participants de l’Amérique du sud-est, s’est tenue dans une atmosphère enthousiaste.

Les élèves ont montré leur talent dans neuf catégories à savoir la poésie, la composition et la chanson durant ces olympiades, auxquelles ont pris part 1.000 participants à Atlanta.

Les spectateurs se sont réjouis avec les spectacles représentant les différentes régions de la Turquie.

Dans la catégorie du court métrage, réalisé pour la première fois cette année au cours de la 4ème édition des Olympiades de la langue turque, l’équipe d’Atlanta a attiré l’attention avec le film intitulé " Hababam Sınıfı".

Les élèves, qui représenteront l’Amérique du sud-est à la neuvième édition des Olympiades de la langue turque qui aura lieu cet été en Turquie, sont John Tranion, William Uchegbu, Jan de Los Santos et Betül Keçeci.

Les responsables américaines ont souligné l’influence de cette activité pour le rapprochement des deux peuples, en estimant que tous les élèves avaient été les champions de ce concours.

Les étudiants, qui ont fait vivre les sentiments de l’amour et de l’amitié loin de la Turquie par le biais des chansons et des poèmes, ont été applaudis par de vifs applaudissements.

Les lauréats seront devant le jury turc dans les catégories de la chanson en langue étrangère, de la poésie en langue étrangère, des poèmes en langue maternelle, de la conversation et de la composition lors de la 10ème édition des Olympiades de la langue turque, qui se tiendra en Turquie.

Source : TRT