mardi 21 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Nokia fait la démonstration d’une transmission cohérente à 1 To/s par canal avec Vodafone Turquie

jeudi 9 septembre 2021 | par Hakan


Nokia fait la démonstration d'une transmission cohérente à 1 To/s par canal avec Vodafone Turquie

Nokia et Vodafone Turquie affirment avoir atteint une capacité de transmission cohérente record de 1 To/s (térabit par seconde) par canal sur le réseau optique en direct de l’opérateur, prouvant que la capacité transportée sur un seul canal du réseau optique en direct peut être améliorée de 150 %, et la capacité par fibre peut être augmentée jusqu’à 70 To/s.

L’essai a présenté une capacité de 1 To/s sur une bande passante de 130 GHz sans aucune erreur sur le réseau optique en direct de l’opérateur entre ses centres de données. Ce jalon fait partie de l’effort de modernisation en cours de Vodafone Turquie avec Nokia pour pérenniser son architecture optique.

« Nous sommes ravis de compléter notre déploiement de solutions de transport optique avancées avec l’achèvement réussi et dans les délais de cet essai crucial pour moderniser le réseau optique de Vodafone Turquie. Ensemble, nous accélérons leur transformation numérique avec des solutions qui peuvent être facilement mises à l’échelle pour répondre aux demandes de la 5G, " a déclaré James Watt, chef de la division des réseaux optiques, Nokia.

La démonstration s’appuie sur un essai précédent mené par le duo qui a validé une interface de routeur IP à canal clair de 1 To/s, préparant davantage le réseau de Vodafone pour l’avenir. L’essai a été mené sur le réseau optique en service de l’opérateur, basé sur la technologie de routage de longueur d’onde de pointe de Nokia, qui comprend son architecture de commutateur optique CDC-F ROADM hautes performances et non bloquante, a déclaré le fournisseur finlandais dans un communiqué de presse jeudi. .

L’essai a également utilisé la technologie du moteur de service photonique (PSE) de Nokia qui offre des performances et une efficacité spectrale maximales. L’optique cohérente Nokia PSE est déployée dans le réseau de Vodafone Turquie à l’aide de la plate-forme de réseau optique modulaire compacte 1830 PSI-M (Photonic Service Interconnect-Modular).



Nombre de visite 205

Sélection d'article