A bientôt 31 ans, l’international sénégalais s’est vu proposer un contrat de quatre ans pour un salaire estimé de 3,5 millions d’euros par saison.
Les dirigeants du club ont toutefois clairement indiqué que la porte n’était pas ouverte pour le départ de l’attaquant, qui reste sous contrat avec l’OM jusqu’en 2014.
"Ma position est ferme, celle de mon président aussi. Au bout d’un moment, le club doit être plus fort que tous les joueurs", a réaffirmé Didier Deschamps devant la presse.
"Ce n’est pas une question d’argent. Peu importe le montant de la proposition même si celle-là (NDLR : celle de Fenerbahçe), ce n’est même pas la peine d’en parler. Je ne vois pas ce qui peut changer la donne", a-t-il précisé.
Selon une source proche de l’OM, le club turc aurait formulé une proposition de 6 millions d’euros pour la venue de l’international sénégalais, une proposition qualifiée de "ridicule" par Deschamps.
"Je ne changerai pas d’avis. Dans ma tête, mon choix est fait", a pourtant affirmé le joueur dans un entretien publié jeudi par La Provence.
"Ma décision est irrévocable. Ce choix est mûrement réfléchi", a-t-il ajouté.
Le meilleur buteur de Ligue 1 en 2009-2010 a justifié son choix par des critères sportifs et financiers.
"Avec la crise, les clubs sont en manque de liquidités. Alors, quand tombe une proposition où l’on s’y retrouve aussi bien sur le plan sportif que sur le plan financier, on y réfléchit à deux fois", dit-il.
Fenerbahçe s’est toutefois fait sortir mercredi au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions par les Young Boys de Berne (2-2, 0-1).
En 2006, un bras de fer avait déjà opposé sur un sujet identique l’ex-président du club, Pape Diouf, et l’international français Franck Ribéry, qui était finalement resté une saison de plus à l’OM.
"Ce sont deux cas totalement différents. Franck avait 23 ans, cela ne faisait qu’un an qu’il était à l’OM. Moi, je vais bientôt avoir 31 ans et cela fait cinq saisons que je suis là", se défend Niang. "J’aimerais que l’on respecte ce qui a été dit et promis."
Source Reuters