mercredi 30 novembre 2022

Ministre Akar : Nous avons mené à bien l’opération Winter Eagle

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 138 |
Ministre Akar : Nous avons mené à bien l'opération Winter Eagle

Ministre Akar : Nous avons mené à bien l’opération Winter Eagle

Faisant une déclaration concernant l’opération Winter Eagle, le ministre de la Défense nationale Hulusi Akar a déclaré que de nombreux terroristes de toutes les couleurs sur la liste des personnes recherchées avaient été neutralisés avec l’opération et a déclaré : « Nous avons mené à bien l’opération Winter Eagle, encore une fois les terroristes sentent le souffle des forces armées turques dans leur cou."

Les forces armées turques ont frappé des nids terroristes dans les régions de Derik, Sinjar et Karacak, qui sont utilisées comme bases par des terroristes dans le nord de l’Irak et de la Syrie, avec une campagne aérienne.

Le ministre de la Défense nationale Hulusi Akar a suivi "l’opération Winter Eagle" avec le chef d’état-major général, le général Yaşar Güler, le commandant de l’armée de l’air, le général Hasan Küçükakyüz, et le commandant des forces navales, l’amiral Adnan Özbal, au centre des opérations du commandement de l’armée de l’air.

"NOUS AVONS DETRUIT LEUR NIDS SUR LEUR TÊTE"

Lorsque le ministre Akar est arrivé au quartier général de l’armée de l’air, il a été accueilli par le commandant de l’armée de l’air, le général Küçükakyüz. Descendant au centre des opérations avec son état-major, Akar a reçu un briefing sur l’opération du chef d’état-major du commandement des forces aériennes, le lieutenant-général İsmail Güneykaya.

S’adressant au personnel après que les avions ont détruit les cibles appartenant à l’organisation terroriste, le ministre Akar a déclaré : « Nous avons mené à bien l’opération Winter Eagle ». Le ministre Akar a déclaré : « Notre objectif est d’assurer la sécurité de nos 84 millions de citoyens et de nos frontières.

« Dans ce contexte, l’opération menée contre des cibles terroristes dans le nord de l’Irak et de la Syrie a été soigneusement planifiée et exécutée avec succès. Comme dans toutes nos activités, nous avons pris toutes les précautions nécessaires pour ne pas nuire aux innocents et à l’environnement, tant dans la planification que dans l’exécution, et avons mené l’opération en conséquence.

Des abris de terroristes, des bunkers, des grottes, des tunnels, des entrepôts, des soi-disant centres de formation et des soi-disant quartiers généraux de terroristes ont été ciblés. Seuls les terroristes et les structures appartenant à des terroristes ont été visés. Les abris, les bunkers, les repaires et les grottes des terroristes ont été détruits sur leur tête.

Les terroristes ont de nouveau senti le souffle des forces armées turques sur leur cou. L’effondrement de l’organisation terroriste s’est accéléré. Les soi-disant meneurs l’ont compris, notre espoir est que ceux d’en bas voient cet effondrement et se rendent à la justice.

"BEAUCOUP DE TERRORISTES DE TOUTES LES COULEURS SUR LA LISTE DES RECHERCHÉS"

Soulignant que la lutte contre le terrorisme se poursuivra avec détermination, le ministre Akar a déclaré : « De nombreux terroristes ont été neutralisés lors de l’opération Winter Eagle. Nous suivons de près les résultats, nous obtiendrons les résultats définitifs concernant l’opération dans les heures et les jours à venir par le biais des canaux de renseignement et d’autres canaux", a-t-il déclaré.

Akar a déclaré qu’un grand nombre de terroristes de toutes les couleurs sur la liste des personnes recherchées ont été neutralisés avec cette opération, et a déclaré : « Avec nos autres éléments, en particulier les aigles de notre armée de l’air, ont rempli les tâches qui leur ont été confiées avec un grand succès. Nous sommes fiers de vous. Nous vous félicitons et vous souhaitons beaucoup de succès. »

Soulignant une fois de plus que la lutte contre le terrorisme se poursuivra avec détermination, Akar a déclaré : « Nous sauverons notre pays et notre nation du fléau terroriste qui sévit dans notre pays et notre nation depuis 40 ans. Nous sommes déterminés et déterminés à cet égard et nous en sommes capables. »

Restant au centre des opérations et suivant de près les développements, Akar et le niveau de commandement de la TAF avec lui ont quitté le quartier général du commandement de l’armée de l’air tard dans la nuit.



À lire aussi

Attaque terroriste du PKK

Attaque terroriste du PKK

27 septembre 2022

TAHA CARIM

TAHA CARIM

9 juin 2022

DURSUN AKSOY

DURSUN AKSOY

14 juillet 2022