Les journalistes turcs – c’est une première – qui ont fait le déplacement à l’île Maurice sont Mehmet Ates (Food and Travel Magazine), Asli Tandogan (Alem Life Magazine), Emel Erden Maral (Pudra.com), Seher Musfide Aybek (Tourism Life)-, Muge Akgun (Radikal), Serhat Alattinoglu ( Haberturk), Seral Topkaya (Novamedya Voyager), Gardas Ertuna (Millivet), Ipek Ozbey (Hurriyet) et Sevil Oren Konacki (Focus on Travel News). Ils sont accompagnés par Ova Muguoglu, représentante des hôtels Constance Hotels & Resort en Turquie.

Découverte et relaxation : la visite des journalistes turcs à l’île Maurice, organisé en collaboration avec la MTPA, a pour but de leur faire découvrir les multiples facettes des hôtels Constance et d’aller à la rencontre de ce que l’île Maurice à de mieux à offrir.

De l’initiation au golf, aux massages personnalisés en passant par la gastronomie nos invités ont ainsi pu se familiariser avec les hôtels Constance, Constance Belle Mare Plage et Constance Le Prince Maurice. Tous se sont dit impressionnés par « la qualité de service et l’excellence des installations » de ces deux établissements situés sur la côté Est de l’île Maurice.

Lors de leur séjour les journalistes turcs ont également été à la découverte du Trou aux Cerfs, de Varangue sur Morne, le Jardin de Pamplemousses et le marché de Port-Louis. Ils ont également été à la découverte du lagon mauricien grâce à une sortie en catamaran et ont participé à une classe culinaire organisé par le chef Burt Dardenne.

Pour Emel Erden Maral, rédactrice en chef de « Pudra.com », un site web spécialisé dans le « lifestyle », l’île Maurice et les hôtels Constance ont tout ce qu’il faut pour séduire les Turcs. « La qualité des hôtels Constance et la diversité du produit touristique mauricien vont, sans l’ombre d’un doute, plaire aux Turcs qui adorent les destinations exclusives. Le seul bémol c’est l’absence de vol direct entre la Turquie et l’île Maurice, ce qui peut handicaper la pénétration de l’île Maurice en Turquie. Mais il existe suffisamment de facilités – comme l’absence de visas pour mes compatriotes – pour les inciter à venir séjourner à l’île Maurice » a-t-elle dit.

Aujourd’hui les journalistes turcs ont eu une session de travail avec le ministre du Tourisme, Michael Sik Yuen qui a fait de la diversification des marchés touristiques son cheval de bataille.

Sources : Ile Maurice Tourisme