EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Les États-Unis ont envoyé 400 millions de (...)

Les États-Unis ont envoyé 400 millions de dollars d’aide aux YPG kurdes syriens


Ecrit par Hakan, 2020-10-05 22:33:53


Les États-Unis ont transféré une aide d’une valeur de 400 millions de dollars à la Syrie pour être utilisés par le YPG, une la branche armée du PKK, a rapporté samedi l’agence nationale turque Anadolu, citant des sources locales anonymes.

Le paquet d’aide comprend des kits de test COVID-19 ainsi que du matériel militaire sous la forme de détecteurs de bombes, de scanners d’empreintes digitales et de dispositifs de suivi, et a commencé à atteindre les YPG le mois dernier, a déclaré Anadolu.

L’acheminement de l’aide se poursuivra jusqu’à la fin de l’année, a déclaré Anadolu.

La source a cité une déclaration du département d’État américain selon laquelle aucun financement n’était destiné aux forces de sécurité.

L’aide consiste en une assistance humanitaire dans son intégralité, et sera distribuée aux Syriens par « des partenaires de confiance sur le terrain », a-t-il déclaré.

Samedi, le président turc Recep Tayyip Erdoğan a déclaré que la Turquie était prête à lancer une autre opération militaire contre les groupes terroristes syriens dans le nord-est du pays. Si elle est lancée, l’opération sera la quatrième de la Turquie depuis 2016.

Le secrétaire d’État adjoint américain Stephen Biegun a récemment annoncé que les États-Unis fourniraient plus de 720 millions de dollars d’aide humanitaire à la Syrie, à utiliser à la fois pour les Syriens à l’intérieur du pays et pour ceux qui en ont désespérément besoin dans la région.

Avec les derniers ajouts, les États-Unis auront dépensé plus de 12 milliards de dollars pour soutenir la Syrie depuis le début de la crise en 2011, selon Biegun.

Mot-clé :
Financement du terrorisme
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank