18 juin 2024
100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Le tremblement de terre de Kahramanmaraş a également détruit la Syrie

Publié le | par Engin | Nombre de visite 408
Le tremblement de terre de Kahramanmaraş a également détruit la Syrie

Le tremblement de terre de Kahramanmaraş a également détruit la Syrie : le nombre de morts a dépassé le millier !

Lors des tremblements de terre de magnitude 7,7 et 7,6, dont l’épicentre était Kahramanmaraş, au moins 1 356 personnes ont perdu la vie dans diverses régions de Syrie et plus de 3 419 personnes ont été blessées.

Le tremblement de terre de Kahramanmaraş a également détruit la Syrie : le nombre de morts a dépassé le millier !
Le tremblement de terre a également été fortement ressenti dans les provinces syriennes d’Idlib, d’Alep, de Hama, de Lattaquié, de Tartous et de Raqqa. En raison du tremblement de terre, de grandes destructions se sont produites dans ces provinces.

Selon les informations de l’agence officielle syrienne SANA, 656 personnes ont perdu la vie et 1419 ont été blessées dans les régions sous contrôle du régime dans les provinces d’Alep, Lattaquié, Hama et Tartous.

De nombreux bâtiments ont été détruits ou endommagés dans les zones contrôlées par l’opposition dans le nord de la Syrie.

Selon les informations compilées par les correspondants des AA sur le terrain du Réseau syrien des droits de l’homme (SNHR), de la Défense civile (Casques blancs), des autorités locales, des établissements de santé et des sources locales, au moins 700 personnes sont mortes à Idlib en Syrie et Bouclier de l’Euphrate et Olive Régions d’exploitation des succursales, plus d’une personne a été blessée.

Les efforts de recherche et de sauvetage se poursuivent.


Lire également
Un séisme M4.1 secoue le nord-ouest de la Turquie et des secousses sont ressenties à Istanbul

Un séisme M4.1 secoue le nord-ouest de la (…)

18 décembre 2023