jeudi 23 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Economie

Le tourisme en Turquie reprend

samedi 31 octobre 2020 | par Hakan


Le tourisme en Turquie reprend

Le ministère turc de la Culture et du Tourisme a annoncé vendredi 30 octobre que près de 9,46 millions de voyageurs étrangers sont entrés dans le pays depuis le début de l’année jusqu’en septembre.

Le ministère a déclaré que, selon les données, le chiffre représente une diminution de 74% par rapport à la moyenne annuelle habituelle, ils attribuent cela aux verrouillages et aux restrictions de voyage dans le monde entier causés par l’épidémie de Covid-19.

Les rapports montrent qu’au cours des deux derniers mois, août et septembre, 4 millions de voyageurs étrangers sont venus en Turquie, ce qui représente une amélioration par rapport aux mois d’avril et mai, où seulement 50 000 visiteurs sont entrés dans le pays.

Au cours de cette même période, Istanbul a continué d’être la principale attraction touristique de la Turquie, où 38,28% des voyageurs, soit près de 3,6 millions de personnes, se sont dirigés vers Istanbul. Pendant ce temps, Antalya était la deuxième attraction touristique avec 25,56%, soit plus de 2,4 millions d’étrangers.



Nombre de visite 475

Sélection d'article