Le président turc Tayyip Erdogan se rendra bientôt à Sotchi, station balnéaire russe de la mer Noire, et des développements pourraient survenir concernant l’accord autorisant l’exportation maritime de céréales ukrainiennes, a déclaré un porte-parole du parti AKP au pouvoir d’Erdogan.
Source avec Reuters
Le président turc Tayyip Erdogan se rendra prochainement à Sotchi, station balnéaire russe de la mer Noire, et des développements pourraient survenir par rapport à l’accord autorisant l’exportation maritime de céréales ukrainiennes, a déclaré lundi un porte-parole du parti AKP au pouvoir d’Erdogan.
L’accord céréalier négocié par l’ONU et la Turquie a pris fin après le départ de Moscou le mois dernier. Ankara tente de persuader la Russie de revenir à l’accord, en vertu duquel les trois ports maritimes d’Odessa ont expédié des dizaines de millions de tonnes de céréales lors de l’invasion russe.
Omer Celik, le porte-parole du parti, n’a pas précisé si Erdogan rencontrerait le président russe Vladimir Poutine, mais le Kremlin a déclaré vendredi qu’il était convenu que les deux se rencontreraient en personne sous peu.