vendredi 15 octobre 2021
Accueil | Nos rubriques | Europe

Le président turc déclare que la Turquie et l’UE sur le même bateau dans la lutte contre COVID-19

dimanche 10 mai 2020 | par Hakan


Le président turc déclare que la Turquie et l'UE sur le même bateau dans la lutte contre COVID-19

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré samedi que la Turquie et l’Union européenne étaient sur le même bateau dans la lutte contre la pandémie de COVID-19.

Dans un message à la délégation de l’UE en Turquie à l’occasion de la Journée de l’Europe, Erdogan a noté que l’ennemi commun des deux côtés est un virus qui ne connaît pas de frontières et menace non seulement la santé mais aussi le bien-être, l’ordre social et humain. cravates.

"Devant nous se trouvent des jours difficiles : nous nous concentrerons fortement sur la lutte contre la pandémie, la reprise économique dans la période post-pandémique, le pilotage des développements ainsi que la lutte contre les migrations irrégulières et le terrorisme", a poursuivi Erdogan.

Il a noté que son pays et l’UE devraient faire bon usage des opportunités que ces "jours difficiles" présenteraient pour revitaliser leurs relations.

Erdogan a ajouté que la Turquie et l’UE devraient unir leurs forces dans tous les domaines, ajoutant que la pleine adhésion de son pays apporterait une vision plus participative et plus englobante au bloc.

La Journée de l’Europe, qui se tient le 9 mai de chaque année, marque la paix et l’unité en Europe. Enditem



Nombre de visite 560

Sélection d'article