Le président de la république d’Algérie, M. Abdelaziz Bouteflika a félicité le Président de la République de Turquie, M. Abdullah Gül, à l’occasion de la célébration de la fête nationale de son pays.
"La célébration par le peuple frère de Turquie de sa fête nationale m’offre l’agréable opportunité de vous présenter à vous-même et au peuple turc, au nom du peuple et du gouvernement algériens, et en mon nom personnel, mes chaleureuses félicitations ainsi que mes vœux de santé et de bonheur personnels, et de progrès et de prospérité pour la République de Turquie", a écrit le Chef de l’Etat dans son message au Chef de l’Etat turc.
"A cette occasion, il me plaît de vous dire toute ma considération pour les progrès réalisés au cours des dernières années par la Turquie dans de nombreux domaines, et pour les avancées réalisées en matière de développement économique et social, ainsi que ma satisfaction quant au niveau de qualité atteint par les relations d’amitié et de coopération qui unissent l’Algérie et la Turquie", a ajouté le Président Bouteflika.
"Soyez assuré de mon engagement personnel et celui de mon gouvernement à œuvrer constamment à leur développement et à leur raffermissement pour le bien-être de nos deux peuples", a-t-il enfin souligné.
Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a également félicité le Premier ministre de la République de Turquie, M. Reccep Tayyep Erdogan, à l’occasion de la célébration du 84e anniversaire de la fondation de la République turque.
"Il m’est particulièrement agréable, au moment où le peuple frère de Turquie célèbre le 84e anniversaire de la fondation de la République, de vous présenter, au nom du peuple et du gouvernement algériens, et en mon nom personnel, mes félicitations les plus chaleureuses accompagnées de mes vœux de santé et de bonheur pour vous-même, et de progrès et de prospérité pour le peuple turc", a écrit le Président Bouteflika dans son message au premier ministre turc.
"Je tiens par la même à vous redire ma satisfaction pour la qualité et le niveau des relations d’amitié et de coopération qui lient nos deux pays et à vous assurer de mon engagement personnel ainsi que celui de mon gouvernement à déployer davantage d’efforts afin d’y intégrer de nouveaux espaces de coopération conformément aux aspirations de nos deux peuples", a ajouté le Chef de l’Etat.