Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan arrive mardi en Russie pour une visite de travail de trois jours, annonce le service de presse du Kremlin.
Selon le service de presse, le premier ministre s’entretiendra lors de sa visite avec le président russe Dmitri Medvedev, avec son homologue russe Vladimir Poutine et prendra part à une réunion du Conseil supérieur de coopération russo-turque.
Les parties évoqueront la coopération économique et commerciale, ainsi que la construction de la première centrale nucléaire en Turquie, de l’oléoduc Samsun-Ceyhan et du gazoduc South Stream.
Le service de presse ajoute que lors de sa visite en Russie, le premier ministre turc sera accompagné d’une importante délégation composée de sept ministres, dont celui des Affaires étrangères, de l’Energie, de l’Industrie et de l’Agriculture, ainsi que d’environ 200 hommes d’affaires turcs.
La visite du chef du gouvernement turc coïncide avec le 90e anniversaire de la signature du Traité d’amitié entre les deux pays.
Source : RIA Novosti