Le message publié le 23 avril en 9 langues du Premier ministre turc présentant ses condoléances aux familles des victimes des incidents de 1915 continuent de faire écho. Le patriarche par intérim Aram Ateşyan a été reçu aujourd’hui à Ankara par le Premier ministre turc.
“C’est une déclaration historique” a évalué le patriarche arménien par intérim en Turquie" “Je suis persuadé que ce message fondera les fondement du pont d’amitié qui se formera entre les deux communautés” a-t-il poursuivi.
Aram Ateşyan a transmis au Premier ministre la satisfaction ressentie en raison de son message.
Le vice-premier ministre et le ministre des Affaires étrangères turc ont également participé à l’entretien qui s’est déroulé à l’office du Premier ministre.
« Mettons nous la main dans la main et contribuons à la formation du pont de la paix » a précisé Aram Ateşyan qui est sorti satisfait de l’entretien.
« Nous ne souhaitons pas que ce rameau sèche, nous voulons qu’elle qu’il germe et donne ses fruits » a ajouté Ateşyan qualifiant le message du Premier ministre turc de ‘rameau d’olivier’ signifiant la paix.