[Turquie News] - Dans le cadre de la visite du président de la République Truque, Recep Tayyip Erdogan au Sénégal, le Ministre du Commerce du Sénégal, M. Alioune Sarr, a reçu une délégation d’hommes d’affaires turcs, aux fins de les mettre en relation avec le secteur privé sénégalais qui évolue l’exportation de graines d’arachides, a-t-on appris.
Entouré de l’ASEPEX, de l’ARM et de la DCI, le Ministre a invité les secteurs privés respectifs des deux pays, à travailler à l’écoulement d’une partie de la production sénégalaise dans le marché turc, selon un communiqué rendu publique.
Par la même occasion, l’ASEPEX a aussi reçu le résident du groupe TOSYALI Holding, premier et plus grand investisseur en Turquie du secteur privé dans l’industrie de sidérurgie, pour explorer les opportunités d’exportations de produits sénégalais en Turquie.
Ce groupe industriel turc s’intéresse à l’exportation de la ferraille et des produits ferreux transformés finis. L’ASEPEX a présenté à ces hommes d’affaires turcs, les opportunités commerciales que leur offre le Sénégal.