Le groupe Koyuncu a achevé la construction d’une serre géothermique en (...) - Turquie News
lundi 16 mai 2022

Le groupe Koyuncu a achevé la construction d’une serre géothermique en Turquie

Publié le | par Hakan |

Le groupe Koyuncu a achevé la construction d'une serre géothermique en Turquie

Le groupe Koyuncu a commencé la construction d’une serre technologique chauffée par géothermie de 100 décares à Afyon, en Turquie.

Célébrant son 55e anniversaire, le groupe Koyuncu a commencé la production avec ses 120 employés dans son nouvel investissement, une serre technologique moderne chauffée par géothermie de 25 acres située dans le district de Sandikli de la province d’Afyonkarahisar. Dans la serre moderne, où un total de 300 km de tuyaux sont utilisés et 300 000 plants sont plantés dans le cadre du projet, des tomates en grappes naturelles sont produites selon la méthode de culture hors-sol. Les premières cultures ont commencé à être récoltées en février. La fertilisation est réalisée par des bourdons avec des méthodes totalement naturelles. Avec le système d’automatisation complet, des produits sains sont obtenus en fournissant une climatisation idéale pour les plantes.

Merve Turgut, présidente du groupe agricole Koyuncu Grup, a déclaré : "Notre objectif est d’exporter des produits sains et de qualité selon des normes élevées"

Déclarant qu’en tant que groupe Koyuncu, ils poursuivent leurs investissements dans différents secteurs, le président du groupe agricole du groupe Koyuncu, Merve Turgut, a déclaré : « Nous avons une fois de plus réalisé à quel point les exportations sont importantes pour notre pays. La tomate est l’un des produits végétaux d’exportation les plus importants de la Turquie. La tomate est un produit agricole indispensable pour des raisons telles que sa présence sur presque toutes les tables et sa longue durée de conservation. Nous prévoyons de produire 5 millions de kg de tomates par an dans notre serre et d’en exporter une grande partie. Tous les pays européens, principalement l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Angleterre, font partie de nos marchés cibles."


Nombre de visite 3070

À lire aussi