L’opérateur aéroportuaire turc, TAV, vient de lancer les travaux de construction d’un aéroport à Enfidha en Tunisie. Ce chantier fait partie d’un accord portant sur la concession de deux aéroports en Tunisie durant 40 ans pour un montant de 400 millions d’euros.
« Nous avons lancé les travaux de l’aéroport d’Enfidha qui sera opérationnel en mars 2009, soit sept mois avant le délai prévu dans les accords conclus en mai avec le gouvernement tunisien », a déclaré Mustapaha Sani Sener, PDG du groupe turc TAV, en charge de la construction de l’aéroport.
Ces accords prévoient la construction et l’exploitation de l’aéroport d’Enfidha, situé à 130 km au sud de Tunis ainsi que l’exploitation de l’aéroport de Monastir, situé à 170 km au sud-est de Tunis.
Initialement, l’aéroport d’Enfidha disposera d’une capacité de 4 millions de passagers par an. Les promoteurs espèrent enregistrer un taux de croissance annuel minimum de 5% pour atteindre 12 millions de voyageurs en 2015. Des travaux d’extension sont deja prévus.
La gestion de l’aéroport Habib Bourguiba de Monastir devrait commencer en janvier 2008.